Test de la friteuse sans huile : Seb actifry

Friteuse sans huile Seb Actifry

Vos frites, vous les aimez croustillantes et savoureuses sans être trop grasses ? La friteuse sans huile Seb actifry est la solution qu’il vous faut.

Cet appareil multifonction figure dans la gamme des cuiseurs automatiques qui fonctionnent à base de technologie de circulation d’air chaud, de brassage et de retournement automatique des aliments pour vous permettre de cuire plus rapidement et plus sainement vos frites.

Et pour un menu plus varié, la Seb actifry est équipée de deux zones de cuisson, dont la cuve pour la cuisson sans huile des frites, et le plateau gril pour la viande, ainsi, si vous souhaitez préparer un steak frites, vous pourrez cuire ensemble les ingrédients de votre plat favori dans leurs compartiments respectifs.

Nos notes

Puissance : 5/5

Capacité : 4/5

Design : 5/5

Installation : 5/5

Maniabilité : 4/5

 

Notre avis

La polyvalence de Seb actifry est un atout considérable pour cet appareil qui vous servira à préparer rapidement des plats plus sains, qui n’auront pas baigné dans l’huile.

Préparation friteuse sans huile actifry de seb

D’autant plus que la friteuse sans huile Seb Actifry Se  vous permettra de cuisiner différents mets, comme les légumes poêlés, les crevettes, les cuisses de poulet, les steaks et les tout autres plats dont la cuisson sera programmée en quatre modes différents : la viande blanche pour la volaille, la viande rouge pour le steak, le poisson et le dessert pour poêler ou griller des ananas.

Facilitez-vous la vie avec le Sebactifry qui vous évite de jongler entre les casseroles et les poêles, car vous disposez d’un seul appareil qui sert à la fois de friteuse sans huile et d’autocuiseur.

Comment utiliser la friteuse sans huile Seb acticfry ?

Parce que limiter la quantité de gras dans les plats aide à conserver une bonne santé, la Seb actifry vous permet de réduire à une seule cuillerée la quantité d’huile de friture nécessaire pour vos pommes de terre, vos légumes, vos beignets et vos nuggets de poulets, et s’il s’agit de plats surgelés qui ont déjà été préalablement cuits, vous n’aurez plus besoin de rajouter de l’huile.

Soit une manière de faire évoluer vos habitudes gustatives en rendant vos plats plus sains et bien goûteux.

Des gadgets électriques modernes

Comme pour tout appareil de cuisson moderne, la Seb actifry dispose de différents gadgets faciles d’utilisation. À commencer par le minuteur pour un temps de cuisson maitrisé, le plateau gril et la cuve avec revêtement antiadhésif à haute résistance, une pale et un couvercle amovibles pour un nettoyage facile au lave-vaisselle.

Parce que les aliments sont cuits dans un environnement fermé, il n’y a pas de risque d’émanation d’odeurs de cuisson.

Un design moderne et une installation aisée

Pour vos repas conviviaux, la friteuse sans huile Seb ressemble à une cocotte en version grand modèle avec couvercle transparent pour mieux surveiller la cuisson des plats, une manche pour une utilisation facilitée, des touches de commande avec écran LCD.

Friteuse dans huile SEB

La couleur de l’Actifry 2 en 1 Seb est blanche avec des touches de vert pour l’extérieur, tandis que tout l’intérieur est en noir. Le poids total de l’appareil est de 6,4 kg, pour une contenance de 1,5 kg, soit pour environ 6 personnes. L’installation est simplifiée grâce au mode d’emploi intégré, ainsi qu’au cordon d’alimentation fourni.

Fiche technique

Marque : SEB

Puissance : 1400 W

Capacité : 4,1 kg

Matière : aluminium

Garantie : 1 an