Test de la friteuse sans huile : Philips HD9220/20

friteuse Philips HD9220:20


D’un design élégant, la friteuse sans huile Philips HD9220/20 exploite la technologie brevetée « Rapid Air » pour faire cuire les frites avec une infime quantité d’huile.

Ainsi, l’appareil est équipé d’un grill et d’un système de pulsation d’air chauffé jusqu’à 200 °C pour rendre les frites plus croustillantes, ou cuire à point les viandes, les poissons et les légumes.

En comparaison aux autres modèles de friteuses sans huile, l’AirFryer de Philips dispose d’un temps de cuisson réduit et peut être équipé d’une cuve avec séparateur de cuisson.

 

Nos notes

Design : 5/5

Qualité de cuisson : 5/5

Temps de cuisson : 5/5

Capacité : 4/5

Prix : 4/5

Notre avis

Après avoir testé la friteuse sans huile Philips HD9220/20, nous avons apprécié la rapidité de cuisson des frites surgelées en 15 minutes seulement. Et parce que les frites sont cuites à l’intérieur d’une cuve équipée de filtre anti-odeur, il n’y a pas besoin d’aérer la cuisine après son utilisation, ce qui n’est pas toujours le cas avec les friteuses classiques à bain d’huile.Préparation hd9220 philips

La polyvalence est aussi un atout considérable de l’AirFryer de Philips qui peut autant servir pour les frites, les viandes, les légumes que les fruits pour un repas complet plus diététique. Pour éviter que les aliments ne se collent aux parois de la cuve, elle est recouverte d’un revêtement antiadhésif et au moment de laver l’appareil, vous pourrez enlever chaque accessoire pour les passer au lave-vaisselle.

Et dès qu’elle sera sèche, vous pourrez ranger votre friteuse plus facilement avec son système de câble rétractable. Les seuls points négatifs à déplorer avec la friteuse sans huile Philips HD9220/20 sont la capacité limitée à 800 g, l’absence de couvercle transparent pour bien surveiller la cuisson des frites et la cuve avec séparateur que vous devez acheter en sus pour préparer d’autres recettes.

Les caractéristiques de la friteuse sans huile Philips HD9220/20

Dans la catégorie des friteuses nouvelle génération, l’Airfryer Philips HD9220/20 attire par son design sobre et classe marqué par les lignes épurées et les angles arrondis de l’appareil.

S’il n’y a pas de couvercle, c’est parce que la friteuse sans huile est équipée d’un tiroir pour sortir facilement les frites, tandis que le bouton de commande placé en haut de l’appareil sert à régler la température de cuisson, tandis qu’une deuxième molette située en bas est une minuterie qui vous servira à mieux maitriser le temps de cuisson de vos aliments.

Comment utiliser la Philips HD9220/20 ?

Le mode de cuisson avec Philips HD9220/20 est comparable à celle des friteuses sans huile Actifry classiques, en faisant intervenir de l’air chaud pulsé tout autour des aliments pour réduire la quantité d’huile nécessaire à une demi-cuillerée.

Multiple préparation avec hd9220 philips

Avec la technologie « Rapid Air » brevetée par Philips, le temps de cuisson est réduit à 15 minutes pour 800 grammes de frites ou de beignets. Pour utiliser votre friteuse sans huile Philips HD9220/20, ouvrez simplement le tiroir, placer les aliments et refermez l’appareil avant de programmer le temps de cuisson et la température nécessaires.

Fiche technique

Marque : Philips

Numéro de modèle : HD9220/20

Puissance : 1425 Watts

Voltage : 230 Volts

Capacité : 800 grammes

Poids : 6 kg