Test de la friteuse sans huile : Tefal FZ 7070

Friteuse dans huile tefal Actifry

Faire des frites sans les plonger dans un bain d’huile, c’est aujourd’hui possible avec la friteuse sans huile Tefal FZ 7070.

Exploitant la technologie Actifry, cet appareil est de fabrication allemande et garantit une bonne qualité et une utilisation durable pour la cuisson de frites plus saines et croustillantes obtenues avec une seule cuillerée de matière grasse.

Et grâce à l’air chaud pulsé et le bras articulé présent dans la cuve de cuisson, les frites sont bien dorées et cuites de manière uniforme pour les rendre encore plus légères, surtout si vous optez pour une variété de patates à frire.

Nos notes

Design : 4,5/5

Qualité de cuisson : 4/5

Capacité : 5/5

Rapidité : 5/5

Design : 4/5

Prix : 4/5

 

Notre avis

Parmi les friteuses sans huile que nous avons testées, la Tefal FZ 7070 nous a conquis, car elle est simple d’utilisation, et permet quand même de profiter des atouts de la technologie Actifry réduisant considérablement la quantité de matière grasse contenue dans les frites pour les rendre plus diététiques.Fonctionnement de la friteuse sans huile tefal actifry

Qui plus est, le rapport qualité/prix est intéressant avec les produits de la marque Tefal à la fois accessibles et durables dans le temps, et dont la présentation est bien soignée pour un appareil électroménager qui viendra décorer la cuisine.

Les caractéristiques de la friteuse sans huile Tefal FZ 7070

À première vue, la friteuse sans huile Tefal FZ 7070 ressemble beaucoup à une marmite en plastique équipée de couvercle transparent.

Toutefois, il s’agit bien d’un appareil électroménager libérant une puissance de 1450 W pour frire environs 1 kg de frites en 30 minutes, ce qui nous semble intéressant surtout si vous avez l’habitude de servir des quantités généreuses de frites croustillantes en couple ou en famille.

Et parce que la technologie Actifry est exploitée, la friteuse sans huile Tefal FZ 7070 vous permettra aussi bien de cuisiner des patates fraiches, ou encore des versions surgelées. Et pour obtenir un repas plus équilibré, concoctez d’autres aliments avec cette friteuse sans huile, comme les viandes, les poissons, les crustacés, les légumes sautés et les fruits poêlés, et ce, tout en préservant les valeurs nutritionnelles et le goût de chaque ingrédient.

Des frites croustillantes avec la friteuse sans huile Tefal FZ 7070

Pour obtenir des frites croustillantes avec la Tefal FZ 7070, privilégiez les variétés de pommes de terre à frire. Et si vous constatez que celles-ci sont trop humides, notamment pour les frites surgelées, augmentez le temps de cuisson à l’intérieur de la friteuse sans huile.

Et pour éviter que les frites ne se collent entre elles, lavez-les abondamment pour éliminer un maximum de fécule d’amidon et séchez-les avant de les mettre à frire dans une cuillère d’huile, ou doublez la dose pour obtenir un résultat plus gouteux. Pour contrôler la cuisson de vos frites, vous disposez de deux boutons, dont la première sert à allumer à éteindre l’appareil, et l’autre pour programmer le temps de cuisson.

Préparation à la friteuse tefal actifry

Et avec le couvercle transparent, vous pourrez avoir un aperçu du résultat obtenu, surtout si vous préférez des frites dorées. Et pour vous permettre de varier vos plats, le Tefal FZ 7070 est livré avec une livre de recettes.

Fiche technique

Marque : Tefal

Numéro de modèle : FZ 7070

Poids : 4,5 kg

Puissance : 1400 W

Matériau : plastique