Conseils pour choisir la bonne friteuse électrique

La friteuse est un appareil de cuisson très utilisé par les ménages pour faire des frites, des beignets, des aliments panés. Souhaitez- vous disposer d’un excellent appareil ? Nos conseils.

Offrez-vous une bonne friteuse électrique en tenant compte des critères requis : capacité, puissance, options. Vous pouvez faire le meilleur choix sur les nombreux modèles proposés sur le marché et en ligne.

Pourquoi choisir une friteuse électrique ?

La friteuse électrique facilite les fritures grâce ses caractéristiques techniques et les différents modèles. Elle est stable, propre. La friteuse électrique est facile à utiliser. Elle ne monopolise pas les feux de votre cuisinière. Elle sera fortement recommandée si vous faites souvent des fritures.

Quels critères pour choisir la bonne friteuse électrique ?

Avant de fixer votre choix, tenez compte des points suivants :

la capacité de la friteuse doit correspondre aux besoins du ménage. Une friteuse moyenne cuit 1 kg de frites. Les grands modèles capables de cuire plus de 1,5 kg de frites sont destinés aux grandes familles. Comptez 150 à 200 gr par personne.Friteuse double Tristar

la puissance d’une friteuse électrique est un critère important. Vérifiez qu’elle soit aux alentours de 2000 Watts pour gagner du temps en préchauffage. Les frites sont plus croustillantes.

la cassette anti-odeur équipe certains modèles. La friteuse sans odeur est conseillée si vous habitez dans un appartement.

Vous devez chercher sur l’appareil les options suivantes

le bon thermostat varie également entre 150 degrés et 190 degrés. Evitez la friteuse qui ne chauffe pas jusqu’à 190 degrés qui est la température requise pour bien cuire.

le minuteur permet de contrôler le temps de cuisson. Préférez le minuteur qui arrête la cuisson lorsque le temps est écoulé.

le hublot de surveillance renforce le rôle du minuteur. Vous pouvez garder un œil sur le déroulement de la cuisson.

la cuve amovible est nécessaire car elle facilite le nettoyage et l’entretien. Choisissez une friteuse qui possède un filtre de cuve. Les impuretés et les détritus sont filtrés après chaque utilisation. Cela fait partie des astuces pour savoir comment réussir sa frite.

Autres recommandations pour consolider votre choix

Il faut veillez à ce que le niveau de sécurité de la friteuse assure l’isolation nécessaire lors de la cuisson.

Soyez vigilant sur l’option zone froide. Le rôle des parois froides est d’éviter que les particules nocives puissent se déposer sur les frites.

Préférez la friteuse avec une cuve en inox ou en verre pour les modèles haut de gamme

Où acheter et quelles marques ?

La friteuse électrique est proposée en magasins d’électroménager et dans les grandes surfaces. Vous pouvez acheter en ligne sur les sites des marques et des sites spécialisés.

Les prix sont à partir de 29 euros jusqu’à plus de 200 euros selon les modèles et les caractéristiques. Pour la friteuse, les marques connues sont SEB, Moulinex, Philips,Tefal. Consultez les sites comparatifs pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix et réaliser un achat malin.