Conseils pour réussir ses frites.

Pour réussir vos frites, vous devez utiliser de bonnes friteuses dotées des capacités techniques requises. En effet, tout ne se résume pas aux seules recettes. Quelques conseils utiles pour vous aider.

Pour votre satisfaction personnelle et pour épater vos proches et vos convives, vous souhaitez toujours réussir vos frites.

Avoir des bonnes recettes pour que les pommes de terre frites soient croustillantes ne suffit pas. Vous devez disposer d’une friteuse capable techniquement de garantir la qualité des frites au niveau de la durée de la cuisson, du mode d’absorption de l’huile, du temps de préchauffage et de l’efficacité du contrôle de la cuisson.

Réussir ses frites avec la température idéale

Exigez d’abord la capacité réelle. Des pommes de terre de 750 grammes, destinées à 3 personnes, ne peuvent être cuites dans une friteuse de 1500 grammes pour 6 personnes. La qualité des frites s’en ressentira puisque la durée de cuisson requise n’est pas respectée.

Les bonnes frites sont réalisées à partir d’une température de préchauffage de 150 degrés à 190 degrés. Veillez à ce que la friteuse soit munie d’un thermostat qui permettra de régler la température de cuisson. Les meilleures frites sont cuites à 190 degrés. C’est pour cette raison que la friteuse électrique est plus performante. Ella a plusieurs résistances qui chauffent rapidement le bain d’huile et un système de cuisson rapide entre 12 minutes et 28 minutes la fournée. La puissance de la friteuse doit être entre 1500 watts et 2000 watts.

Avoir les bonnes frites grâce à un bon timing

Les bonnes frites doivent être cuites à point. Vérifiez à ce que la friteuse soit équipée d’un minuteur. Il vous alerte lorsque la cuisson est terminée. Préférez la minuterie avec arrêt automatique. C’est sécurisant. Surveillez visuellement le déroulé de l’opération grâce au hublot ou au couvercle transparent.

Meilleures frites avec une bonne gestion de l’huile

La qualité des frites dépend de celle de l’huile à frire. C’est à ce niveau que la friteuse sans huile fait la différence. Vous utilisez juste une cuillerée d’huile et vous avez des bonnes frites peu grasses.

Cependant, les amateurs des frites au bain d’huile peuvent faire confiance à la friteuse électrique simple. Elle est équipée de filtre à odeur et de cuve amovible qui permet de vider l’huile après usage rapidement.

Préservez la qualité de vos frites avec la friteuse électrique à zone froide pour mieux garder l’huile. Filtrez bien l’huile avant de la réutiliser. Sachez comment entretenir sa friteuse en nettoyant le fond de cuve pour enlever les résidus de graisse.

Réussir ses frites avec les bonnes friteuses sur le marché

Les friteuses pour réussir les frites sont fabriquées par les marques connues, entre autres, Moulinex, Tristar, Seb, Tefal, Cusimax. Les prix sont proposés à partir de 19 euros.

Comparez toujours les prix sur l’Internet et achetez auprès des magasins d’électroménagers et des grandes surfaces sinon effectuez votre achat en ligne sur des sites reconnus comme Amazon. La livraison est rapide et gratuite.