Test de la friteuse électrique : H.Koenig DFX300

 

Friteuse électrique H Koenig

Vous projetez d’acheter une friteuse électrique ? Le modèle H.Koenig DFX300 sera à la hauteur de vos attentes si vous privilégiez le goût et le rendu croustillants des frites cuites de manière traditionnelle, dans un bain de friture.

Et dès le premier coup d’oeil, vous serez conquis par la sobriété d’un appareil rectangulaire réalisé en acier inoxydable dont le design en fera un accessoire décoratif pour la cuisine.

Pour mieux vous convaincre, voici les résultats de notre test de la friteuse électrique H.Koenig DFX300.

 

 

Nos notes

Design : 5/5

Qualité de cuisson : 5/5

Temps de cuisson : 4/5

Entretien et nettoyage : 4/5

Prix : 4/5

Notre avis

 

De toutes les friteuses électriques que nous avons testées, la H.Koenig DFX300 se démarque par l’utilisation d’une huile de friture, pour de délicieuses frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.Friteuse Koenig vue d'en haut

D’ailleurs, vous pouvez modifier vos menus et y faire cuire vos beignets, vos viandes, vos cuisses de poulet, et ce, en maintenant une température de cuisson homogène grâce à la technologie Thermix de la marque H.Koenig qui fonctionne avec le thermostat réglable de l’appareil pour chauffer la cuve de manière égale.

Un couvercle à hublot vous sert à surveiller la cuisson de vos aliments tandis que le filtre anti-odeur évite l’émanation d’odeur de friture dans la cuisine.

 

Friteuse électrique H.Koenig DFX300 : les caractéristiques techniques

 

Vous avez l’habitude de préparer des repas généreux et conviviaux ? La friteuse électrique H.Koenig DFX300 sera votre alliée pour cuisiner 3 litres de frites fraiches ou surgelées soit environ 800 grammes, et ce, dans un bain d’huile de 3 litres. De fabrication allemande, cette friteuse a une puissance de 2100 watts et s’équipe de la technologie « Thermix » qui consiste à obtenir la même température sur l’ensemble de la cuve en acier inoxydable, et obtenir ainsi des frites bien cuites en 10 minutes.

Côté design, la H.Koenig DFX300 est constituée d’une coque en acier inoxydable, d’une cuve, d’un panier amovible, d’un couvercle à hublot, de poignées recouvertes de revêtement thermo-isolant pour vous éviter de vous brûler à leur contact.

Toujours pour votre sécurité, la friteuse électrique H.Koenig DFX300 est équipée d’un système anti-surchauffe. Pour mieux adhérer aux différentes surfaces de votre cuisine, la friteuse électrique est équipée de pieds antidérapants. De format rectangulaire, la H.Koenig DFX300 est assez petite, avec les dimensions 38 x 16,5 x 28 cm pour tenir facilement sur le plan de travail, le comptoir ou la table de cuisine.

 

Bien utiliser sa friteuse H.Koenig DFX300

 

Avant de pouvoir plonger vos tranches de pomme de terre, attendez quelques minutes pour chauffer les 3 litres d’huile de friture que vous aurez préalablement placé dans la cuve de la friteuse H.Koenig DFX300.

Et dès que le témoin lumineux de l’appareil vous indiquera que l’huile est à la bonne température, vous n’aurez plus qu’à y verser vos frites fraiches ou surgelées et attendre qu’elles cuisent. Suivant vos préférences, vous pouvez regarder à travers le hublot transparent de l’appareil pour surveiller la cuisson et arrêter lorsque vous aurez obtenu la dorure recherchée.Accessoires DFX300

Et parce qu’il y a toujours des résidus de fritures qui tombent au fond de la cuve, la zone froide sous la résistance les évite de brûler pour garantir une huile bien propre que vous pourrez utiliser plus longtemps.

 

Fiche technique

Marque : H.Koenig

Numéro de modèle : DFX300

Puissance : 2100 Watts

Capacité : 3 litres

Matière : inox

Garantie : 1 an